À Ostende, après la rue commerçante et piétonne Adolf Buylstraat, un deuxième projet a été achevé avec les nouveaux pavés en béton avec pose mécanique de Bleijko. Il s’agit de la promenade Albert I entre la gare et l’œuvre « Rock Strangers » d’Arne Quinze.
Les sentiers sont aménagés avec des pavés en béton qui, en raison de leurs granulés naturels et de leur revêtement de sol, ont l’apparence de la pierre naturelle, qui a été utilisée dans le passé dans de nombreux endroits du centre-ville. De telles pierres étaient déjà utilisées dans la Koninginnelaan et sont actuellement placées dans la Vindictivelaan. Les dalles en béton et les pavés avec cette apparence de la pierre naturelle sont de plus en plus utilisés à Ostende en raison de la résistance à l’usure, de la vitesse pour poser et surtout pour des raisons esthétiques. La résistance élevée au dérapage, qui exclut le glissement, est également un atout important. À la gare routière et à la Baelskaai et Victorialaan sur le sur les rives Est se trouvent des dalles grand format 72x48x12 avec la même finition qui rayonnent d’un caractère métropolitain.
La promenade Albert I a été conçue par le bureau d’études Haeghebaert et a été construite par le groupe Verhelst d’Ostende.